Diagnostic immobilier Arpajon
Etat des lieux

État des lieux, un document à soigner

Diagnostic immobilier Arpajon

L’état des lieux ne fait pas partie des documents obligatoires pour mettre en location un logement. Il est cependant conseillé au bailleur d’établir ce document conjointement avec le locataire à l’arrivée comme au départ de ce dernier. La comparaison de l’état des lieux d’entrée et de l’état des lieux de sortie permet en effet d’estimer l’évolution de l’état général du bien immobilier.

Le bailleur peut en particulier, grâce aux états des lieux, savoir si certaines dégradations sont dues à la négligence du locataire. Il peut alors prélever les sommes nécessaires à la remise en état sur la caution versée. Il est donc essentiel d’établir soigneusement l’état des lieux. Ce document doit tout d’abord comporter un certain nombre d’informations obligatoires comme l’identité du bailleur et du locataire, les caractéristiques du logement ainsi que la date d’établissement.

Il doit également décrire le plus fidèlement possible l’état du bien (murs, sols, etc.) et de ses équipements. Un bailleur, qui a une vue subjective de son bien immobilier, peut donc oublier de mentionner des détails importants ! Pour réaliser un état des lieux fiable et qui vous assure de bonnes relations avec votre locataire, n’hésitez pas à contacter l’un de nos professionnels pour vous accompagner dans sa rédaction.

Devis gratuit

Autres services
Découvrez tous nos diagnostics
Témoignages clients
Découvrez les avis de nos clients !
DPE Lieusaint Avis Google
  • Audit énergétique Corbeil-Essonnes
    Téléphone
  • Audit énergétique Sainte-Geneviève-des-Bois
    Secteur d’intervention
    Villabé et ses alentours
  • Audit énergétique Massy
    Adresse mail
    contactrstdiag.fr
  • Audit énergétique Athis-Mons
    Horaires d’ouverture
    Lun - ven : 09h - 18h
    Samedi : intervention possible sur rdv